Ancien interne des Hôpitaux de Paris
Ancien chef de Clinique
Ancien Assistant des Hôpitaux de Paris
Qualification en chirurgie plastique esthétique et réparatrice,
reconnue par le Conseil de l’ordre des médecins n° d’inscription 75.73728.
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Esthétique et Réparatrice
Diplôme de Microchirurgie et Chirurgie Expérimentale.
Certificat de compétence en Laser
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Esthétique et Réparatrice
Le Docteur Rouquette est membre de la Société Européenne de rhinoplastie
SON HISTORIQUE
Le docteur Rouquette a suivi une longue formation, d’abord comme interne des hôpitaux, puis comme chef de clinique dans les meilleurs services de chirurgie plastique et esthétique de Paris de renommée internationale :
C’est dans ces services de pointe qu’il s’est formé aux techniques les plus avancées en chirurgie esthétique de la silhouette et du visage mais aussi en chirurgie réparatrice, car pour lui la bonne formation d’un chirurgien esthétique passe avant tout par une compétence en chirurgie réparatrice.
- interne à l’hôpital Rothschild en chirurgie plastique générale
- interne à l hôpital Pitié-Salpêtrière.
- interne puis chef de clinique en chirurgie plastique à l’hôpital Henri Mondor durant plusieurs années
- interne à l’hôpital Boucicaut en chirurgie plastique et réparatrice du professeur Vilain
- interne à l’hôpital Necker en chirurgie plastique infantile
- interne , chef de clinique puis attaché durant plusieurs années à l’hôpital Lariboisière où il fut l’élève du professeur Jost ,éminent spécialiste et pionnier de la chirurgie esthétique du nez et du visage
Le Docteur Rouquette a durant toutes ces années participé à la formation de nombreux internes de Paris ainsi que d’autres issus d’internats de province et de l’étranger.
Sa formation par les plus grands services hospitaliers lui a permis de se forger sa propre philosophie du métier de chirurgien esthétique :
Pour lui, cette philosophie a totalement évolué depuis quelques années grâce à des techniques plus sures, moins agressives mieux maîtrisées et grâce à l’apport de techniques moins invasives de médecine esthétique comme le laser et les injectables qui ne remplacent pas la chirurgie mais qui permettent de compléter et de bonifier les résultats.
Pour le docteur Rouquette, une chirurgie esthétique moderne ne doit que rarement transformer mais surtout améliorer le visage ou la silhouette de nos patientes et patients
Sa philosophie est donc bien loin de certaines caricatures ou de résultats totalement artificiels souvent véhiculés par les médias.
Pour lui, un geste chirurgical réussi se doit de rééquilibrer un visage ou une silhouette en corrigeant le défaut qui perturbe nos patients, et de retrouver ainsi une harmonie naturelle .
Et c’est cette harmonie retrouvée qui doit redonner à nos patients un grand bien-être.
Là est tout le coté gratifiant de ce très beau métier.
Il y a quelques années, Le docteur Rouquette a créé le CENTRE MEDICAL GEORGE V :
- Là, se déroulent ses consultations de chirurgie esthétique, moment essentiel où la bonne relation patient-chirurgien doit s’établir avant toute prise de décision si importante.
- Il vient d’acquérir le dernier outil informatique de la simulation en 3D qui constitue une aide importante à la prise de décision avant toute opération et qui concerne surtout la chirurgie des seins et du nez.
- D’autre part, étant très au courant des dernières techniques de médecine esthétique qui pour lui sont incontournables pour parfaire les résultats de sa chirurgie esthétique il dispose dans son centre :
- des derniers lasers de rajeunissement (fusion, fractionnel ,pearl,3D, titan,genesis, limelight)
- de la technologie ultrashape utilisant les ultrasons pour le tissu graisseux
- la cryolipolyse médicale utilisant le froid pour détruire les tissus graisseux
- des dernières procédures d’injectables qui ont fait leur preuve aussi bien en termes d’efficacité que de sécurité.
Le Docteur Rouquette opère à la Clinique du Trocadéro à Paris dans le 16eme arrondissement, pôle d’excellence pour la chirurgie esthétique.
Il y travaille avec une équipe soudée depuis près de 20 ans(assistante opératoire et anesthésistes),ce qui témoigne d’une grande confiance mutuelle et lui permet de travailler avec sérénité.