Rien n’y fait, malgré les heures de sport à la salle de gym ou au jogging, sans compter tous ces régimes qui affament, la graisse stockée est là. Elle s’est installée sur toutes ces parties du corps qu’on aimerait bien voir s’affiner, car elle leur donne une forme disgracieuse. Ces bourrelets plus ou moins épais, qu’on pince sans savoir comment s’en défaire, peuvent disparaître grâce à la liposuccion.
Il s’agit d’un procédé qui aspire l’excès de graisse, grâce à des petites canules introduites dans de petites incisions de 2 à 5 millimètres faites dans la peau. Selon les zones, une quantité importante de graisse peut être prélevée. Le ventre n’est pas la zone la plus fréquente pour pratiquer une intervention de liposuccion, car la culotte de cheval, les fesses, les genoux, les bras peuvent également être gommés.
Il existe quelques contre-indications à la liposuccion, d’où l’importance de bien choisir le chirurgien qui la pratique, car il s’agit tout de même d’un acte médical.
La liposuccion n’est pas une méthode d’amaigrissement
Si la liposuccion est très efficace pour supprimer la graisse localisée chez la femme tout comme chez l’homme, elle ne permet pas de maîtriser le poids. Elle n’est d’ailleurs pas adaptée aux personnes obèses. Par contre, elle peut être une véritable motivation pour débuter un processus d’amaigrissement. De nombreuses personnes ayant subi une liposuccion pour un excès de graisse important, commencent réellement à maigrir après.
Pour ceux qui ont juste des petites zones légères de disgrâce dues à la graisse, il existe une méthode peu invasive qui est la cryolipolyse. Elle ne nécessite aucune anesthésie puisqu’il s’agit d’une machine appliquée directement sur la zone à traiter et qui va congeler la peau à une température comprise entre 0 et -12°. Les cellules graisseuses vont alors être éliminées naturellement pendant l’organisme. On peut donc parler d’une technique d’amaigrissement par le froid.